La CONCILIATION de JUSTICE

  • Âge : Adultes
  • Lieu(x) : Maison Pour Tous Bonneveine
  • Niveau requis: Tous niveaux
Voir toutes les activités de :

Plus d'informations sur l'activité

Permet le règlement à l’amiable des fdifférentds entre les personnes, instaurer un dialogue entre les parties pour qu’elles trouvent la meilleure solution à leur litige. Le concilateur de justice peut intervenir dans les cas suivants: Problémes de voisinage(bornage, droit de passage, mur mitoyen), Différends entre propriétaires et locataires ou entre locataires, Differends relatifs à un contrat de travail, Litiges de la consommation, Impayés, Malfaçons de travaux, ETC….

 ENCADREMENT par la COORDINATRICE ACCES AUX DROITS: Madame GONTIER Gwénaëlle, CONCILIATEUR de JUSTICE assermenté par le TRIBUNAL de GRANDE INSTANCE.

Lieu JourHoraires
BONNEVEINEJEUDI  gratuit et sans rendez-vous.9H00 à 12H00

 

Envie de craquer pour une activité ?

Pour gagner du temps lors de votre inscription, et pour la pour la plupart des activités voici quelques astuces pour bien commencer: 

Contactez l'intervenant

Parlez de votre intérêt pour l'activité, demandez une séance d'essai si c'est possible, afin d'avoir un retour sur le bien fondé de votre projet.

Renseignez-vous !

Pour mieux savoir ce qui vous attend et les bienfaits de cette activité, n'hésitez pas en parler autour de vous et prendre des informations, très souvent cela accentuera votre motivation!

calender, icon, day

Vérifier vos disponibilités

Une activité demande un investissement à moyen terme. Assurez-vous de bien réserver les créneaux horaires de votre activité.

Réunissez vos documents

Ces documents sont souvent nécessaire pour une activité: Papier d'identité; Justificatif de domicile, Chèque du montant de l'adhésion, attestation médicale, etc. A vérifier pour chaque activité.

NOS PARTENAIRES HISTORIQUES

l'Expérience et l'encadrement d'EPISEC

à votre service au quotidien, près de vous, depuis 1983

Retour haut de page