Bus d’accès aux droits EPISEC

Bus d'accès aux droits

Le bus d’accès aux droits est arrivé à Marseille !Bus France Service EPISEC

Deux agents vous accueillent au sein du bus et vous aident dans vos démarches administratives et numériques pour accéder à vos droits : courrier, création et actualisation de comptes administratifs numériques, constitution de dossiers, mise en relation avec les services compétents…

L’accueil proposé est gratuit, confidentiel et ouvert à tous.

Ces démarches peuvent concerner la santé (compte Ameli, attestation de sécurité sociale, demande de complémentaire santé solidaire…), la famille (déclarer une naissance, écrire à la CAF…), l’emploi (inscription et actualisation pôle emploi), la retraite, le logement, les impôts…

Le travail en partenariat avec les acteurs associatifs et institutionnels permet de vous renseigner et de vous orienter de manière adaptée.

Un espace est également disponible en libre-service pour accéder au matériel informatique : ordinateur avec connexion internet, imprimante, scanner, photocopieuse.

Une permanence dédiée à l’accompagnement budgétaire est mise en place le lundi après-midi sur RDV auprès de la coordinatrice.

Le bus est itinérant et dessert dès à présent les quartiers de Val Plan, la Bégude Sud, Le Clos, La Marie, Les Olives et Frais Vallon, qui sont nos points de rendez-vous.

Dans le cadre du contexte sanitaire exceptionnel, l’équipe du bus vous reçoit sur rendez-vous.

La prise de rendez-vous peut s’effectuer sur place ou par téléphone au 07.64.16.55.98 ou 07.64.16.55.96.

ON PARLE DE NOUS :